Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : www.naudrh.com
  • www.naudrh.com
  • : Actualités RH #ColTerr #FPTerr , questions pratiques RH pour les #fonctionnaires territoriaux. Près de 20 ans d'expérience sur la Fonction Ressources Humaines en collectivités territoriales.
  • Contact

PARTENAIRES

Pour continuer à exister www.naudrh.com

recherche des partenariats

(publicité, parainage, piges...)

 

N'hésitez pas à nous contacter

pour toutes propositions,

nous reviendrons rapidement vers vous.

 

pascal.naud3@wanadoo.fr

 

Rechercher

Expertise statutaire

 

Expertise / conseil statutaire

- Sécurisez votre savoir   -

Une difficulté statutaire ? Dix professionnels de la fonction "Ressources Humaines", spécialisés en secteur public, assurent pour vous des permanences de renseignement téléphonique et rédige à votre attention des expertises statutaires avec les références législatives, réglementaires ou jurisprudentielles utilisées. Vous pouvez également poser vos questions par email.

 

Des sessions de formation personnalisées en fonction de votre demande peuvent également vous être proposés dans vos locaux, sur des thèmes RH qui font votre actualité comme par exemple l'accidentologie de service des fonctionnaires.

 

 

CONSEILS/ETUDE JURIDIQUE
FORMATION PERSONNALISEE
(service payant)
 

Contact

naudrhexpertise@gmail.com

 
new-gif-026

Bienvenue

images

Vous êtes le visiteur:

 

Compteur Global gratuit sans inscription

 

 

 

 Recherche Google

 

 

Google
 

 logo noir blanc 100

Nouveautés 

 

 

Un nouvel article
  mis en ligne regulierement !



Simulateurs de pension


Générateur de calcul
de reprise d'ancienneté (cat. C)



Sondages



Newsletter pour un suivi régulier de l'information,
ABONNEZ-VOUS !



Revues de presse inédites




FORUM de discussion



Commentaires Audio



Actualités jurisrudence



Live Tchat




WWW.NAUDRH.COM

 

 

 
logo noir blanc 100
Infos en Vidéos
 
 
 
video
 CONTRACTUELS
Discussion du projet de loi
 
 
 
video
 REFORME RETRAITES
Discussion Assemblées
 
 
 
video
MANAGEMENT
 
 
 
video
 ACCESSIBILITE
HANDICAP
 
 
logo noir blanc 100   
Sondages

 
 
 
  Qui êtes-vous ?
 (cliquez sur le personnage)

 
 
 logo noir blanc 100
Expertises (payant)

 

 

Un doute, une interrogation

 sur une question statutaire ? 

 
Sollicitez une



Testez notre sérieux,
n'hésitez plus à vous adresser à nous !

 

 

 logo blanc 200

 

 

 
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 20:49

kkkkkkkkkkkkk

 Les fonctionnaires bénéficieront bientôt d'avancées importantes en termes de rémunérations et de déroulement de carrière.

Le projet d’accord relatif aux "parcours professionnels, carrières et rémunérations" des fonctionnaires prévoit des avancées importantes pour les fonctionnaires en termes de rémunérations et de déroulement de carrière. Les organisations syndicales ont jusqu’au 30 septembre pour signer ce texte dont les mesures ne seront appliquées qu’en cas d’accord majoritaire.

 

Le principe selon lequel chaque fonctionnaire doit pouvoir dérouler une carrière complète sur au moins deux grades, dans toutes les catégories, sera mis en œuvre et servira à la fixation des taux d’avancement. Ces taux garantiront des déroulements de carrière correspondant à la durée effective de l’activité et permettront d’atteindre les indices de traitement les plus élevés. Ils donneront obligatoirement lieu à consultation des instances représentatives des personnels.

 

Les grilles indiciaires des grilles de rémunération des cadres d’emplois des catégories A, B et C seront restructurées entre 2016 et 2020. L'objectif est de mieux reconnaître les qualifications des fonctionnaires et de leur garantir des carrières plus valorisantes. Un rendez-vous salarial se tiendra dès le mois de février 2016. Il sera l’occasion d’examiner la revalorisation du point d’indice et aura vocation à être reconduit annuellement.

 

Un rééquilibrage progressif au profit de la rémunération indiciaire sera effectué, une première étape de transformation des primes en points d’indice sera engagée. Cette transformation constitue une mesure d’équité en faveur des fonctionnaires bénéficiant de peu de primes ainsi que de ceux qui feront valoir leur droit  la retraite.  Une réduction des écarts de rémunération entre les hommes et les femmes sera effectuée.

 

Le statut s’adaptera pour faciliter la mobilité des agents, répondant à leurs aspirations et permettre une culture commune de l’action publique. Le projet d’accord prévoit ainsi d’améliorer l’affectation des fonctionnaires sur l’ensemble des territoires, y compris les moins attractifs.

 

La création d’un dispositif statutaire corrélé à l’avancement de grade permettra d’inciter des personnels plus chevronnés à servir sur des territoires les moins attractifs, soit parce qu’ils sont situés dans des zones difficiles, soit parce qu’ils sont éloignés des grandes agglomérations. D’autre part, le dispositif de l’indemnité de résidence sera revu pour mieux prendre en compte les écarts de coût de la vie, qui pénalisent les agents publics dans certaines zones urbaines.

 

Pascal NAUD

pascal.naud3@wanadoo.fr

 

Partager cet article

Publié par Pascal NAUD - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Pascal NAUD 30/08/2015 14:47

Suspense autour du texte sur les parcours, les carrières et les rémunérations. C’est sans doute la négociation la plus importante du quinquennat en matière de fonction publique : les syndicats ont jusqu’au 30 septembre pour se prononcer sur le projet d’accord “Parcours professionnels, carrières et rémunérations” (PPCR) que leur a soumis la ministre Marylise Lebranchu début juillet après plus d’un an de concertation. La ministre de la Fonction publique souligne les avancées d’un texte qui place l’attractivité de la fonction publique “au cœur de la réforme” et qui propose des revalorisations salariales allant dans le sens “d’une meilleure reconnaissance de l’engagement quotidien des fonctionnaires”.

Le projet prévoit notamment de faciliter les passerelles entre et au sein des trois versants et d’encourager financièrement l’affectation des agents dans les zones les moins peuplées. Marylise Lebranchu a prévenu les syndicats : c’est à prendre ou à laisser. En clair, les revalorisations, dont certaines seront initiées en 2016 et se prolongeront jusqu’en 2020, ne seront pas appliquées si le texte n’est pas validé par organisations. Lesquelles restent très prudentes sur leurs intentions, indiquant vouloir consulter leurs militants début septembre

Source: AP

Pascal NAUD 27/08/2015 11:34

Avec plaisir ! A bientôt

gestion de carrière 27/08/2015 11:27

Un grand merci pour les informations.
Magnifique article.
Merci pour le partage.

Pascal NAUD 26/07/2015 09:27

Le projet d’accord sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations, soumis aux organisations syndicales, prévoit la rénovation des concours, l’évolution de la gestion des listes d’aptitude, des dispositions statutaires communes aux trois fonctions publiques pour certaines filières professionnelles, la simplification des règles de mobilité, l’harmonisation des déroulements de carrière sur au moins deux grades, la simplification et l’harmonisation des règles d’appréciation de la valeur professionnelle, la refonte des grilles de rémunération ainsi que la mise en place d’un cadre pour les négociations salariales à venir.

Revue de presse / Association

 

ACTUALITE STATUTAIRE SUR SITE

 

 

 

 

 

C'EST NOUVEAU !

 

 

 

 

Association www.naudrh.com

 

 

logo blanc 200    

 

Newsletter

 

undefined

1959 abonné(e)s au 01/05/17,
merci !

Documentation www.naudrh.com

 

ENFIN DISPONIBLE !

 publettre

 

UN PETIT GUIDE STATUTAIRE

SPECIAL F.P.T OFFERT

 

Capture-copie-1.jpg

Valeur 11,80 € TTC

 

alerteactu

ALERTE ACTU RH

 

couv1-copie-1

 

 

Réseaux Sociaux

suivez-nous twitter