Le guichet de l'ASP permettant aux collectivités de solliciter l'aide exceptionnelle de 3000 euros pour les recrutements d'apprenti est (enfin) ouvert. Il est indiqué 28 février comme date de fin de période à ce stade mais ce sera bien prolongé jusqu'au 31 mars (le décret est en cours de signature).
Voici le lien:
https://portail-aide-recrutement-apprentis-ct.asp-public.fr/aract/
Par ailleurs plusieurs dispositions réglementaires relatives à l'attribution d'une aide exceptionnelle aux employeurs d'apprentis, d'une aide aux employeurs de salariés en contrats de professionnalisation et portant dérogation temporaire au montant de l'aide unique aux employeurs d'apprentis, viennent d'être publiées.
Le décret n° 2021-224 du 26 février 2021 porte attribution d'une aide exceptionnelle aux employeurs d'apprentis et de salariés en contrats de professionnalisation. Il définit les modalités d'attribution d'une aide exceptionnelle attribuée aux employeurs pour la première année d'exécution des contrats d'apprentissage et de professionnalisation conclus entre le 1er et le 31 mars 2021. Il précise les montants de l'aide et les conditions dans lesquelles elle est attribuée aux employeurs d'apprentis, ainsi qu'aux employeurs de salariés en contrats de professionnalisation de moins de 30 ans et visant un diplôme ou un titre à finalité professionnelle équivalent au plus au niveau 7 du Cadre national des certifications professionnelles, un certificat de qualification professionnelle ou un contrat de professionnalisation conclu en application de l'expérimentation prévue à l'article 28 de la loi n° 2018-771 pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Le décret n° 2021-223 du 26 février 2021 revalorise quand à lui, à titre temporaire, le montant de l’aide unique aux employeurs d’apprentis attribuée pour la première année d’exécution des contrats d’apprentissage conclus entre le 1er et le 31 mars 2021. Ce montant est fixé par dérogation à 5 000 euros lorsque l’apprenti est âgé de moins de dix-huit ans et à 8 000 euros lorsque l’apprenti est âgé de dix-huit ans au moins.
Aide pour le recrutement d'apprentis par les collectivités territoriales
Dans le cadre de France Relance, et afin de soutenir l'apprentissage dans un contexte sanitaire particulier, le décret n°2020 - 1622 du 18 décembre 2020 fixe les modalités de versement de l'aid...
https://www.asp-public.fr/aide-pour-le-recrutement-dapprentis-par-les-collectivites-territoriales
EMPLOYEURS PUBLICS, LEVEZ VOS DOUTES STATUTAIRES RH !
DES REPONSES A VOS INTERROGATIONS STATUTAIRES RH FIABLES ET IMMEDIATES A TOUT MOMENT
Facilitez votre quotidien de gestion administrative des RH,
Ne restez plus seul(e) pour décider,
SOUSCRIVEZ à ligne conseils téléphoniques personnalisés
Testez et adoptez la ligne conseils www.naudrh.com
RENSEIGNEMENT / ABONNEMENT par email à naudrhexpertise@gmail.com
Un SPECIALISTE statutaire RH FPT
d'expérience en activité (toujours le même) répondra
24H/24 à vos interrogations RH liées à votre gestion quotidienne.
Armez-vous juridiquement face à des dispositions réglementaires plus nombreuses et complexes
Conseillez avec fiabilité vos agents, votre équipe et votre hiérarchie.
Appréhender au mieux les demandes RH des agents les plus exigeants.
Bénéficiez de mutualisation de pratiques RH des employeurs publics et de dossiers "clefs en main" (critères de promotion, lignes directrices de gestion, rapport égalité Femmes/Hommes...)
Nos experts à votre écoute sont des professionnels(l)es RH FPT en activité,
au contact de la réalité de gestion, ils connaissent concrètement votre métier.
Ils prendront le temps de vous conseiller et de bien comprendre votre point de vue.
commenter cet article …