Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : www.naudrh.com
  • : Actualités RH #ColTerr #FPTerr , questions pratiques RH pour les #fonctionnaires territoriaux. Près de 20 ans d'expérience sur la Fonction Ressources Humaines en collectivités territoriales.
  • Contact

PARTENAIRES / PODCAST

Partenariats / Piges / Publicité / Animation site web

 

Pour continuer à exister www.naudrh.com

recherche des partenariats

(publicité, parainage, piges...)

 

 

N'hésitez pas à nous contacter

pour toutes propositions,

nous reviendrons rapidement vers vous.

 

 

naudrhexpertise@gmail.com

 

Les podcasts techniques RH FPT par www.naudrh.com

 


Rechercher

Expertise statutaire

 

 

Lignes conseils téléphoniques personnalisés RH Naudrh.com:

 

Faites appel aux meilleurs spécialistes RH FPT en activité pour vous accompagner au quotidien.

 

(Cliquez sur l'image ci-dessous)

 

Lignes conseils téléphoniques RH 24 H/24 www.naudrh.com

- Ne restez plus seul(e), sécurisez votre savoir   -

 

 

 

Une difficulté d'interprétation statutaire ? Des professionnels de la fonction "Ressources Humaines" en activité, spécialisés en secteur public (FPT), assurent pour vous des permanences de renseignement téléphonique 24 H sur 24 H et rédigent à votre attention des expertises statutaires avec les références législatives, réglementaires ou jurisprudentielles utilisées, tout cela doublé d'un appel téléphonique pour commenter le tout !

 

 

Des sessions de formation personnalisées en fonction de votre demande peuvent également vous être proposées dans vos locaux, sur des thèmes RH d'actualité comme par exemple la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 portant transformation de la Fonction Publique .

 

 

 

 
Top 5 articles mensuels www.naudrh.com

 

Bienvenue

 

Signez le livre d'or

 

Vous êtes le visiteur:

 

Compteur Global gratuit sans inscription

 

 

 

 Recherche Google

 

 

Google
 

 logo noir blanc 100

Nouveautés 

 

 

Un nouvel article
  mis en ligne regulierement !



Simulateurs de pension


Générateur de calcul
de reprise d'ancienneté (cat. C)



Sondages



Newsletter pour un suivi régulier de l'information,
ABONNEZ-VOUS !



Revues de presse inédites




FORUM de discussion



Commentaires Audio



Actualités jurisrudence



Live Tchat




WWW.NAUDRH.COM

 

 

 
logo noir blanc 100
Infos en Vidéos
 
 
 
video
 TRANSFORMATION FONCTION PUBLIQUE
Analyse et critique
 
 
 
video
 REFORME RETRAITES
Discussion Assemblées
 
 
 
video
MANAGEMENT
 
 
 
video
 ACCESSIBILITE
HANDICAP
 
 
logo noir blanc 100   
Sondages

 
 
 
  Qui êtes-vous ?
 (En cours de réparation)

 
 
 

Lignes conseils téléphoniques personnalisés RH Naudrh.com:

 

Faites appel aux meilleurs spécialistes pour vous accompagner au quotidien.

 

(Cliquez sur l'image ci-dessous)

Ligne conseils téléphoniques RH 24H/24 www.naudrh.com


Testez notre sérieux,
n'hésitez pas à vous adresser à nous pour faciliter votre quotidien et ne plus rester seul en décision RH !

2 octobre 2006 1 02 /10 /octobre /2006 23:00

Les 13 projets de décrets soumis au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, lors de sa séance plénière du 27 septembre 2006, ont reçu un avis favorable au terme de quatre heures d’échanges, en présence du nouveau directeur général des collectivités locales, M. Edward Jossa.

 

Une heure et quarante minutes ont été consacrées au dossier chaud de la NBI (nouvelle bonification indiciaire) des sapeurs-pompiers professionnels et de la modification du statut des majors, lieutenants et non officiers. La situation induite par le cafouillage juridique entre un décret du 3 juillet, en partie annulé par un autre décret dès le 31 juillet, créait une situation de non droit et supprimait la NBI à des personnels qui l’avait déjà auparavant. Désormais 16 points de NBI sont attribués aux chefs d’agrès exerçant des fonctions de commandement de véhicules d’intervention comprenant au moins deux équipes et une particulière technicité supposant une expérience.

Le coût moyen de cette mesure par département devrait s’élever à 18 000 euros, au lieu des 400 000 euros estimés par département avec la précédente définition.

 

Le président Bernard Derosier a souligné que ce texte, voté par les seuls employeurs (les syndicats s’abstenant), «n’était satisfaisant ni dans la forme, ni dans le fond et que la multiplicité des administrations et des instances de consultation en charge du dossier pompier permettaient des manipulations et tours de passe-passe». Le président du CSFPT a fermement plaidé pour «le respect des procédures légitimes de la FPT et la reconnaissance des sapeurs-pompiers professionnels comme des fonctionnaires territoriaux à part entière».

 

Une nouvelle carrière pour les agents de catégorie C

 

L’autre point important de l’ordre du jour portait sur la réforme de la carrière des agents de  catégorie C de la FPT, résultant du protocole d’accord du 25 janvier 2006. Dix projets de décrets visent à harmoniser et simplifier l’ensemble des cadres d’emplois de toutes les filières professionnelles. Onze cadres d’emplois disparaissent, dix neuf sont modifiés, les procédures de promotion et de reclassement sont améliorées notamment pour prendre mieux en compte l’expérience, les règles changent pour les ratios de promotion interne, une nouvelle échelle 6 de rémunération est créée, le cadre d’emploi d’agent de maîtrise comprend désormais deux grades et l’indice sommital du 2ème grade est porté à l’indice brut 529, les conditions d’avancement de grade sont améliorées ainsi que les passage des catégorie C en B et B en A.

Missions, recrutement, avancement, détachement, conditions de reclassement, promotion interne, tout est redessiné pour chaque filière avec une architecture à trois ou quatre grades, selon  qu’il existe un grade accessible sans concours ou pas.

 

L’ensemble de ces projets de décrets a reçu un avis favorable du CSFPT (avec selon les votes les seules abstentions ou vote contre de la CGT ou de la CGC).

 

Par ailleurs, un texte ajoute une discipline supplémentaire au sein de la spécialité musique du concours d’assistant spécialisé d’enseignement artistique, du fait de la création d’un diplôme d’Etat de direction d’ensemble à vent.

 

Au sortir d’une réunion de la commission des lois de l’Assemblée nationale, le président Derosier a informé le CSFPT de l’avancée du projet de loi sur la FPT, inscrit à l’ordre du jour le 12 octobre. Il a réaffirmé la volonté du CSFPT de voir reconnue par la loi, l’action sociale des collectivités territoriales en faveur de leurs agents.

 

La prochaine séance du CSFPT se tiendra le 25 octobre. Elle se prononcera notamment sur deux rapports réalisés en auto saisine portant sur l’action sociale et sur les assistants maternels et familiaux, qui n’ont pas pu être examinés à cette séance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Newsletter

 

1940 abonné(e)s au 25/02/2021,
merci !

Documentation www.naudrh.com

 

Lignes conseils téléphoniques personnalisés RH Naudrh.com:

 

Faites appel aux meilleurs spécialistes pour vous accompagner au quotidien.

 

(Cliquez sur l'image ci-dessous)

 

Ligne conseils téléphoniques RH 24h/24 www.naudrh.com

 

 

 

 

 

 

UN PETIT GUIDE STATUTAIRE

SPECIAL F.P.T OFFERT

 

Capture-copie-1.jpg

Valeur 11,80 € TTC

 

couv1-copie-1

 

 

Réseaux Sociaux

suivez-nous twitter