Retraite: le complément de traitement indiciaire (CTI) va générer un supplément de pension (SP-CTI).
Le complément de traitement indiciaire (CTI) entraîne un supplément de pension (SP-CTI)
En effet, depuis le 1er septembre 2020, le CTI est mis en place pour les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, sous certaines conditions. De plus, ces mêmes fonctionnaires peuvent prétendre au Supplément de pension au titre du CTI, dès lors que ce dernier a été perçu au moins un jour au cours des 6 mois précédant la cessation des services valables pour la retraite.
L’octroi ou non du CTI est déterminé par le lieu d’exercice des fonctions de l’agent (structure d’emploi), consultez le détail de cette condition dans la Documentation juridique.
Le CTI est réduit dans les mêmes proportions que le traitement.
De plus, pour un agent exerçant une activité au sein de plusieurs structures, le CTI est à proratiser selon le temps accompli dans les structures ouvrant droit à son versement.
Le complément de traitement indiciaire est soumis à cotisations CNRACL et FEH, mais n’est pas soumis à cotisation ATIACL.
En cas de surcotisation, le taux de la retenue surcotisée s’applique au CTI.
Concernant le Supplément de pension au titre du CTI, il est accordé aux fonctionnaires qui ont perçu le CTI au moins une fois, et au moins un jour, au cours des six derniers mois précédant la cessation des services valables pour la retraite et qui ont été radiés des cadres à compter du 2 septembre 2020.
Ci-joint un lien vers une documentation juridique pour toutes informations relatives au Complément de traitement indiciaire (CTI) et au Supplément de pension au titre du complément de traitement indiciaire (SP-CTI).
Vous pouvez également l’article Ségur de la santé et supplément de pension lié au complément de traitement indiciaire (CTI) , relatif à la procédure applicable aux dossiers de liquidation de pension normale, déjà traités comme aux dossiers en cours d'étude auprès de la CNRACL, pour vos agents radiés depuis le 2 septembre 2020 et ayant perçu le CTI.
EMPLOYEURS PUBLICS, LEVEZ VOS DOUTES STATUTAIRES RH !
Facilitez votre quotidien de gestion administrative des RH
NE RESTEZ PLUS SEUL(E) POUR DECIDER EN RH
FAITES VOUS CONSEILLER EN TOUTE CONFIDENTIALITE
BENEFICIEZ D'UNE VEILLE JURIDIQUE QUOTIENNE RH FPT
en vous abonnant à la ligne conseils statutaires
personnalisés RH FPT 24H/24 proposée par ww.naudrh.com !
Les atouts de notre ligne conseil ? Un(e) expert(e) RH FPT d'expérience en activité, au contact de la réalité de gestion, qui connaît votre métier, sera à vos côtés en toute confidentialité tout au long de votre abonnement. Notre rôle ne se limite pas à une simple transmission de textes juridiques, mais consiste à prendre le temps de vous accompagner dans la compréhension commune de l'information, à partager des conseils d'application en vous éclairant sur les pratiques d'autres collectivités. Des dossiers RH "clefs en main" vous sont délivrés en fonction de l'actualité de gestion. Des réponses quotidiennes aux interrogations statutaires pour "soulager" votre fonctionnement quotidien RH, des réponses rapides et fiables 24H/24.
EN VOUS ABONNANT :
Un SPECIALISTE statutaire RH FPT
d'expérience en activité (toujours le même) répondra
24H/24 à vos interrogations statutaires RH
Vous bénéficierez de dossiers "clefs en main" (protection sociale complémentaire, critères pour les avancements de grade et les promotions internes, lignes directrices de gestion, rapport égalité Femmes/Hommes...).
Un point régulier est fait à votre attention sur les textes RH publiés afin de pouvoir situer où vous en êtes au regard des dispositions réglementaires RH à appliquer.
Nos experts à votre écoute sont tous des professionnels(l)es RH FPT en activité et d'expérience.
Ils sont confrontés quotidiennement à votre réalité de gestion, ils connaissent le métier.
Ils prendront le temps de vous de vous renseigner autant que cela est nécessaire.
RENSEIGNEMENTS / ABONNEMENT:
commenter cet article …